Article scientifique
Sandra Styres; Celia Haig-Brown; Melissa Blimkie
Styres, S., Haig-Brown, C., et Blimkie, M. (2013). Towards a Pedagogy of Land: The Urban Context. Canadian Journal of Education, 36(2), 34-67. https://www.jstor.org/stable/canajeducrevucan.36.2.34
This article examines the possibilities around what we have come to call a pedagogy of Land. The authors explore what it means to bring a pedagogy of Land into classrooms and communities within urban settings. The authors consider the ways Land as pedagogy might translate from rural to urban contexts while addressing some of the ways this work moves forward in meaningful and relevant ways. Further, the authors share some aspects that have allowed Land to inform both pedagogy and praxis in teacher education focusing on student success, particularly Aboriginal students within schools and teacher education programs.
Cet article examine les possibilités autour de ce que nous sommes venus à appeler une pédagogie de la Terre. Les auteurs explorent ce que cela signifie pour apporter une pédagogie de terrain dans les classes et les communautés dans les milieux urbains. Les auteurs considèrent la Terre comme moyens pédagogie pourrait se traduire par des zones rurales vers les contextes urbains tout en abordant quelques-unes des façons ce travail va de l’avant de façon significative et pertinente. En outre, les auteurs partagent certains aspects qui ont permis à terre pour informer la pédagogie et la pratique dans la formation des enseignants en mettant l’accent sur la réussite des élèves, notamment les élèves autochtones dans les écoles et les programmes de formation des enseignants.
Consultar el documento